Traitement de l’information juridique

Confrontés – comme tous les justiciables – à l’augmentation constante du nombre de textes législatifs et réglementaires, ainsi qu’à la multiplication des sources d’information juridique, nous avons mis en place divers outils, destinés tout d’abord à faciliter le travail des avocats du Cabinet.
Sous la responsabilité de Sidonie Garnier, avocate chargée des questions de documentation, le Cabinet a agi sur trois plans : le contenu de son fonds documentaire, la création d’outils de travail et la gestion de l’actualité juridique.

Le fonds documentaire

Pour couvrir l’ensemble des domaines sur lesquels les avocats du Cabinet sont appelés à travailler, nous disposons d’un accès aux trois principales bases de données juridiques existantes : LexisNexis, Dalloz et Lamyline. Des abonnements à des revues spécialisées et de nombreux ouvrages de doctrine complètent le fonds existant.

Les outils de travail

Le Cabinet s’est doté d’un site intranet regroupant divers instruments documentaires spécifiquement créés pour les avocats : fiches d’analyse, outils facilitant la gestion des procédures ou dossiers documentaires thématiques.

La gestion de l’actualité juridique

Pour appréhender l’actualité juridique, outre une lettre de jurisprudence préparée chaque mois, les avocats disposent également d’une veille juridique hebdomadaire couvrant spécifiquement les questions de procédure ainsi que les grandes évolutions survenant dans les matières traitées par le Cabinet.