Dès sa prestation de serment d’avocat au Barreau de Paris en 2000, Fabrice Sebagh a exercé son activité comme collaborateur de cabinets d’avocats aux Conseils. Dans ce cadre, il a été formé à la technique de cassation et a collaboré à l’instruction de dossiers notamment en droit des contrats, responsabilité, assurances et, plus généralement, en droit des affaires.
La formation qu’il a suivie à l’Institut de formation et de recherche des avocats aux Conseils, dans les années 2008-2011, lui a permis d’étendre sa compétence au contentieux administratif, à la cassation administrative et à la cassation pénale.
Cette compétence transversale l’a conduit à se préparer aux épreuves du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat aux Conseils, qu’il a obtenu en 2015.
A la fin de l’année 2018, Denis Garreau ayant souhaité organiser son départ à la retraite, l’ensemble des associés a fait appel à Fabrice Sebagh afin que celui-ci lui succède aussi bien dans ses dossiers devant le Conseil d’Etat - et notamment en matière d’urbanisme, environnement, contrats et marchés publics, droit des collectivités territoriales, fonction publique, droit du sport, procédures de référé - que dans ceux devant la Cour de cassation - et notamment en contentieux commercial, assurances, responsabilité, concurrence, distribution – et devant le Conseil constitutionnel (QPC).
A l’issue d’une longue période d’immersion pendant laquelle il a suivi tous les dossiers en cours aux côtés de Denis Garreau, Fabrice Sebagh a été nommé avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation par arrêté publié le 5 février 2020, s’associant ainsi avec Catherine Bauer-Violas et Olivia Feschotte-Desbois.